WOLA - The Undertaker vs Jon Moxley
3 participants
Page 1 sur 1
WOLA - The Undertaker vs Jon Moxley
Un peu de répit pour les champions, qui ce mois ci combattent pour l'honneur.
Brooke Tessmacher- Messages : 569
Re: WOLA - The Undertaker vs Jon Moxley
Jon Moxley. Le Streetdog est là. Conspué et dénigré par certains, mais néanmoins respecté de tous, ce lutteur au comportement atypique avait tout pour réussir. Et pour le plus grand malheur de tous ses détracteurs, le voilà désormais au sommet. Un an de dur labeur. Un an de galère, de désillusion, de coups bas contrés, de défaites dures à avaler et de remise en question permanente. Un an qu’il foule le ring de Dynamite sans jamais rien lâcher. A ses débuts, personne n’aurait misé un copec sur son slip, personne. Alors qu’il enchainait les défaites et qu’il était aux côtés de Brian Kendrick et de Sami Callihan, tout le monde s’imaginait qu’il resterait englué dans les bas fonds de la carte. Après tout, pourquoi chambouler le train-train quotidien ? Pourquoi perdre son temps face à des montagnes de stéroïdes, des légendes vivantes du business ? Il a d’abord du attendre un mois pour remporter son premier succès, puis s’est retrouver embarqué on ne sait comment dans un tournoi pour définir le premier champion majeur de la federation. Aux côtés de lutteurs comme Chris Jericho, Shelton Benjamin, Alex Riley ou encore Big Show, qui aurait pu croire qu’un jeune rookie, alcoolique, drogué et dépressif aux yeux de tous s’imposerait ? Personne. C’est peut être à cause de cette assurance que ses adversaires se sont fait dominer un à un, et pinner. Et alors qu’ils se remettaient de cette cuisante défaite, eux ont compris. Ils ont compris en regardant ce jeune impudent fanfaronner dans le ring avec le titre le plus important de la federation qu’il n’était pas comme tous les autres. Oh que non, ca n’était pas un de ces multiples jeunes qu’on nous balance chaque année pour combler les trous et remplacer les blessés. Il était différent. Non seulement il ne respectait pas l’autorité, mais en plus de ça il la remettait en cause. Qui, dans un monde aussi lisse, dicté par la bienséance et le léchage de cul quotidien aurait eu l’idée de passer outre ces institutions, et faire son trou en faisant la nique à tous les gros bonnets chacun persuadés d’être le boss ? Ce jeune homme ! Premier champion poids lourd de la federation, seul lutteur à avoir détenu deux titres individuels, Jon Moxley est la sensation de cette première année pour Dynamite. Et pour la conclure en beauté, il devra affronter l’actuel champion poids lourd, The Undertaker … Jon Moxley contre l’Undertaker, la nouvelle école contre l’ancienne. Une star montante contre une autre établie depuis fort longtemps. L’affrontement basique, qui plaira aux fans … Vous n’êtes pas conquis ? C’est que vous n’y avez rien compris.
| Jon Moxley » The Undertaker. L’homme qui se cache derrière une cape, une tenue moulante et des bottes. Qui s’habille comme une catin de films X, qui s’invente un univers encore plus perché que celui du plus taré des junkies de la rue. Avec son diable, ses ténèbres et toute la mascarade qui peut bien l’entourer. Mark Callaway, je vais m’adresser à l’homme plutôt qu’à la danseuse étoile. Tu crois représenter les enfers ? Défendre les intérêts du diable et de ses sbires ? Tu crois même connaître les enfers mieux que personne ? Laisse moi te dire que t’es loin de la réalité. Et si tu penses que cette connaissance te donne un avantage sur tes adversaires, ou même sur moi tu te fous le doigt dans l’œil mon pote.
Mais où est il ? Que fait il ? Le Streetdog se trouve tout simplement dans les rues de Cincinnati, encore une fois. Cigarette au bec, cheveux dans le vent, toujours le même sourire arrogant, la même tête à claque décriée, il semble plus en forme que jamais.
| Jon Moxley » Et ben alors mon pèpère. Toi qui as soit disant lâchement laissé tomber ta famille pour pouvoir te tourner vers ton nouveau père, le diable. Toi qui, selon tes dires a laissé mourir tes parents, et tenter de faire la même chose avec ton frère, tu sembles fier de tout cela. L’es tu vraiment ? J’en doute. Toi qui sembles apprécier le soutien du public, l’avoir à tes côtés, tu ne serais qu’un vulgaire assassin ? Non. Un vagabond indigne conviendrait mieux pour ta personne. T’as tout simplement pas le cran de faire tout ça. Tu le sais, je le sais, n’importe quelle personne avec un minimum de jugeote le sait. Tu n’es pas un conquérant. Tu es un menteur, un homme lâche et fourbe qui fait honte au business. Tu nous vends chaque jour tes même discours sur les ténèbres, sur l’enfer, à croire que tu cherches tout simplement à te convaincre toi. Tu abrutis un peu plus le public à chacune de tes prises de parole, et à chacun de tes tours de passe-passe, mais moi tu ne me tromperas pas. J’suis pas dupe comme tous ces gens. Tu veux connaître le véritable enfer ? Tu veux découvrir ce que sont les ténèbres, et ce sans te rendre dans une grotte, ou dans les entrailles de la terre ? Viens donc ici mon pote, qu’on rigole.
Jon Moxley qui continuait d’avancer débouche dans un espèce de bidonville. Quelques caravanes parsèment le parc qui ressemble à un squat, des détritus jonchent le sol ici et là, des cadavres de bouteilles d’alcool ainsi que des seringues sont visible un peu partout. Des rondins de bois découpé à la va vite font office de chaises, et une mère afro-américaine, assise sur l’un d’eux balance son bébé dans ses bras sous les yeux du Streetdog. Quelques enfants courent pieds nus entre les morceaux de verre, derrière une balle de chiffon. Le Mox s’avance suivit du caméraman, et plus ca va, plus le paysage devient glauque et morbide. Un junkie en train de se piquer fait les gros yeux devant la caméra prit sur le flag , un autre étendu par terre ne bouge plus, sommeil ou mort on ne saurait dire. Un vieil homme couvert de crasse avec une bouteille à la main fuit à la vue du caméraman …
| Jon Moxley » Tu vois ces gens Mark ? Ca n’est pas une mise en scène tout ça. Eux ils sont dans la merde. Pas de strass ou de paillettes, pas d’artifices, de mise en scène ou de trompe l’œil. Eux vivent un enfer au quotidien, pas seulement le lundi soir. Eux doivent supporter tout cela toute la journée, chaque semaine. Ils ne le mettent pas en scène pour les caméras. Ils n’ont pas besoin qu’on reconnaisse leur situation pour se sentir exister.
Moxley continue son petit bonhomme de chemin. Il quitte le squat et débarque dans une rue toute aussi glauque. Il s’arrête devant la première maison. Vitres brisées, porte criblée de balles, les envies prennent vie du côté de chez vous !
| Jon Moxley » Ici vivait un ami d’enfance. Fusillé la semaine dernière ici même, sous les yeux de sa mère pour une putain d’histoire de dettes. Tu veux lui parler à cette brave madame Jones ? Lui faire découvrir les ténèbres, ton père le Diable et tous tes petits copains ? Viens donc mon pote. Je peux t’en faire découvrir beaucoup des histoires de ce genre mon gars. J’peux t’en raconter énormément, parce que c’est mon quotidien depuis que j’suis gosse. J’ai grandit ici, j’ai vu des gens mourir, tenter de fuir ce quotidien dégueulasse pour rejoindre une autre ville, et donc un autre ghetto. J’ai vu des gens se suicider plutôt que de continuer à supporter tout ça. Nous sommes la déchéance de la race humaine. Les enfants oubliés de l’histoire. On n’a pas de but, ni de vrai place. On nous entasse ici en espérant nous voir pourrir un à un. Et quand un mec comme moi parvient à réussir quelque chose, c’est des pourritures d’enfants gâtés dans ton espèce qu’on nous envoie pour nous renvoyer dans nos trous, les seuls endroits ou on devrait pouvoir exister. Des fils de bonne famille avec un futur tout tracé, merci papa maman. Tu crois pouvoir m’arrêter ? Essaie juste pour voir.
Moxley s’arrête dans son monologue et continue sa route. Il passe devant une ruelle ou plusieurs jeunes se rouent de coups, avec des barres de fer.
| Jon Moxley » Le quotidien des gens d’ici. Vivre dans l’insécurité. En plus de pouvoir voir votre enfant mourir devant vos yeux, vous pouvez vous faire agresser pour une clope, ou même un regard. Ca se passe comme ca dans ton enfer Mark ? C’est aussi chaud que dans mon quartier ? L’enfer y est il plus insupportable qu’ailleurs ? Tu vois Mark, j’ai un soucis avec tes histoires à dormir debout. J’y crois pas. Je connais le sens du mot enfer, et quand j’te vois tu me fais penser à tout sauf à ça. T’es pas assez fort dans ta tête pour pouvoir supporter rien qu’un tiers de ce que tu nous vends. T’es pas capable de passer ces épreuves sans séquelles. Et quand j’te vois avec ton petit bedon, ta barbe bien coupée et ta tenue de latex, j’ai du mal à m’imaginer qu’elle soit porter par quelqu’un qui vient des enfers. J’veux bien croire qu’il fasse chaud là d’où tu viens, mais tu peux pas nous vendre que t’y vis avec ces fringues. Une drag queen pourrait supporter une tenue comme la tienne, un sado masochiste aussi, à la limite. Mais une personne comme moi, ou comme n’importe quel lutteur de ce business, fier, fort et confiant n’accepterait pour rien au monde ce genre de tenue. Tu es une mascarade à toi tout seul, une blague qui décrédibilises les centaines de véritables lutteurs qui se déchirent le cul toute l'année dans un ring. Tu luttes quand bon te sembles, tu apparait quand tu le souhaites, as tu seulement effectuer quelque chose de compliquer rien qu'une fois dans ta vie ? Tu comprends où j'veux en venir ? On peut encore croire à cette histoire de parricide, car ton comportement ne peut être celui d’un enfant venant d’une famille équilibré. Parents riches oui, parents responsables non. Mais ne vient pas me faire croire que tu viens des enfers. Un gothique comme toi avec ses grandes bottes et son mascara pour les yeux ne peut qu’avoir vécu un traumatisme durant son enfance pour être à ce point décaler des réalités. Alors as-tu vraiment tué tes parents ? Ils ont peut être juste abusé de toi, ou bien c’est ton frère. Tes parents étaient peut être frère et sœur aussi.
Blague à part, le Streetdog entre dans un bâtiment. On est désormais dans un endroit sombre, après avoir passé du temps à la lumière. Une odeur de moisie les prends au cœur. L’ouïe aux aguets pour pallier la vue, le caméraman avance à tâtons derrière Moxley. L’atmosphère est lourde, et un cri se fait entendre.
| Prisonnnière » Mark ! Aide moi, ces gens sont fous !
On se dirige vers les cris aigües … Jusqu’à arriver dans une salle ou une femme à la chevelure dorée hurle, attachée à une machine moyenâgeuse.
Nous sommes toujours dans la pièce, sombre ou la femme attachée hurle à pleins poumons. Un des tortionnaire lui met un chiffon dans la bouche, merci pour nos oreilles.
| Jon Moxley » Alors Mark, cette jeune pétasse te semble familière, toi l’homme au cœur de pierre venant de l’haut delà ? Eh ouai mon pote, c’est ta régulière. Celle que tu cherches à engrosser chaque soir. Celle qui fut déjà marié avant de te séduire. Alors cœur de pierre ? J’crois pas que ca soit la vérité. Envoyé des enfers ? C’est ta diablesse alors cette greluche. Si j’y touche, il se passe quoi ? Tu vas débarquer de nulle part dans un nuage de fumée avec un trident ? Tes petits diablotins vont venir me piquer le cul ? Je t’attends mon pote !
Moxley scrute la pièce. A droite, à gauche, il lève même la tête pour regarder le plafond.
| Jon Moxley » Bizarre tout ça, t’es toujours pas là. Alors, trop occupé à louer le diable ? J’vais lui rendre un service en me débarrassant de cette catin de McCool. J’vais te rendre un service aussi, non ? Te débarrasser de cette petite salope qui a dans son petit ventre ton enfant. Quoi de mieux pour te focaliser seulement sur ton maitre, celui qui t’éclaires dans la nuit.
| Michelle McCool » Vous êtes tous des abrutis ! Comment pouvez vous croire à ces histoires, les prendre autant au sérieux et agir de la sorte ? Vous êtes totalement fous !
Michelle McCool qui a réussi à recracher le chiffon hurle en sanglotant, on sent l’inquiétude dans sa voix.
| Brian Kendrick » Même sa greluche le dit.
| Sami Callihan » Tu vas en faire qu’une bouchée Jon.
Callihan et Kendrick, car ce sont bien eux les tortionnaires ricanent, tous deux positionnés à côté de Michelle. Le Streetdog qui a eu sa période lover, semble définitivement en être sorti.
| Jon Moxley » Eh bien Mark. Je pense qu’il y a moyen de te percer au grand jour. De voir véritablement à quoi tu ressembles à l’intérieur du cocon familiale. Je suis certain qu’elle acceptera de tout nous révéler en échange d’un traitement … Plus humain.
| Michelle McCool » Jamais, je ne vous dirais rien ! Mark vous détruira tous les trois !
| Jon Moxley » Elle est utopiste la belle. Devrais-je abimer ce jolie visage ? M’en prendre à ta poupée pour faire passer un message fort ? Te montrer que tous tes artifices autours de ton style de cour de récréation sont inutiles ? Ca pourrait t’aider. Détruire tes espoirs serait la meilleure chose à faire. Quand on perd tout espoir, c’est ca la liberté. Tu veux que je te rende ta liberté ? Que je te libère de tes chaines que cette société t’as collé, et que tu tentes tant bien que mal de dissimuler avec tes histoires de mort vivant ? Toi, l’homme égoïste qui ne pense qu’à lui. Si je venais à toucher à ta belle, réagirais tu pour elle, pour la venger ou bien plus simplement pour toi, pour ton honneur prétendument existant ? Encore une fois, tout le monde pourrait répondre à cette question. Tout ton petit monde tourne autours de toi. Ton frère a toujours dû se prostrer à tes pieds et te laisser diriger, commander et récolter tous les honneurs. Toute ta carrière ne fut qu’une masturbation vivante. Tout pour Mark. Le respect pour Mark, le spotlight pour Mark, le parcours doré pour Mark. Pourquoi est-ce que ca devrait changer ? Pourquoi chambouler ce train train devenu quotidien ? Personne n’a jamais eu le courage de te tenir tête. De t’empêcher de dominer la federation, avec l’accord de tout un chacun. Personne jusqu’à l’arrivée d’un jeune qui ne se laisse pas faire. Les vieux comme toi qui pensent être le centre de ce business, j’vais me faire un malin plaisir de les envoyer à la retraite sous peu. Et tu sais quoi ? Tu seras le premier. Tu n’es pas un véritable lutteur, tu as toute ta vie profité de la pitié de tes adversaires, et de leur respect. Ils t’ont toujours offert la victoire, de peur de se voir écarter du spotlight par tes amis haut placé. Aujourd’hui, je n’ai pas peur de ça. Je n’ai pas non plus peur de toi, et j’ai encore moins peur de te laisser pour mort à la fin de notre rencontre.
Moxley tourne dans la salle sous le regard apeuré de Michelle McCool
| Jon Moxley » Tu n’as rien d’un champion. Tu t’es juste retrouvé au bon endroit au bon moment. Si Tazz n’avait pas été blessé tu n’aurais aucune ceinture. Si ton frère ne t’avais pas servi de bonniche, tu n’aurais jamais touché à un titre à Dynamite. Tu n’as rien d’un champion, et l’or que tu as autours des hanches ne te donne pas non plus le droit de prétendre à ce rang. Moi ? Regarde mon parcours. Il y a un an, personne ne me connaissait, personne ne m’appréciait. Aujourd’hui j’ai beau être toujours aussi peu apprécié, j’ai fait mon trou comme personne. Je suis arrivé à un rang similaire au tiens. Pendant que tu te battais pour stagner, et ne pas dégringoler dans la hiérarchie, moi je m’amusais à défaire chacun des connards de cette federation un à un. Aujourd’hui quand on pense Dynamite, on pense Moxley. Quand on veut parler d’un titre prestigieux, on parle du mien. Tu n’es plus à la page mon ami. Tu n’as plus rien d’un meneur. Laisse moi t’aider Mark. T’aider à passer la main avant que ta vie soit en danger.
| Michelle McCool » Sombre crétin tu n’as aucune chance ! Tu n’as pas l’abnégation de mon mari, son talent ou sa gnac ! Tu n’as rien de tout cela.
| Jon Moxley » Je n’ai pas non plus ta grande gueule. Faites moi taire cette salope avant que j'abime ce visage refait au botox !
Kendrick se dépêche de gifler McCool, avant de la bâillonner. Les cris continuent ? Callihan sort un taser, et s’amuse à l’utiliser sur McCool qui finit par redevenir silencieuse.
| Jon Moxley » C’est mieux comme ça. Mark, tes jours sont comptés. Pour ton bien à toi, et le bien de chaque fan qui s’intéresse à ce business, prend du recul. Passe la main et disparais à jamais. Pense bien à tout cela. Réfléchis bien avant de prendre une décision. Parce que si jamais tu cherchais à persévérer. Si tu t’imaginais une seule seconde pouvoir continuer ton petit manège, alors je serais là. Tapis dans l’ombre à attendre le bon moment. Et quand tu t’y attendras le moins, quand tu commenceras à te croire en sécurité. J’apparaitrais. Je vais te donner un aperçu de ce que tu risques lundi prochain. Je vais te montrer ce que peut faire un lutteur qui ne se bride pas, qui ne se retient pas et qui a la rage de vaincre. Pas d'enfer, de greluche ou de mise en scène. Pas de pitié ni de tendresse. Juste deux hommes dans un ring, prêts à en finir. De nous deux, il n'en restera qu'un de valide au coup de cloche final. Prépares toi Mark. Prépares toi même très bien. En attendant …
Moxley se tourne vers McCool, affalé, très certainement évanouie. Il s’approche de la carcasse et en admire les courbes … Enfin les cherche d’abord, avant de les regarder avec concupiscence.
| Jon Moxley » Je vais prendre soin d’elle. Cogite bien, Mark.
L’écran se brouille … Que fait Moxley avec Michelle ? Parviendra t’il à gagner lundi ? L’Undertaker prendra t’il se retraite ? Le cubor est il plus intéressant dans les pâtes que le beurre ou l’huile d’olive ? Tant de question sans réponse … Pour le moment.
Nous sommes dans une rue, sombre. Un homme habillé de noir marche tranquillement, quand soudain, un autre homme, plus petit, un voyou, sort d’un recoin. Il tente d’attaquer l’homme en noir mais celui-ci l’attrape par la gorge et le plaque contre le mur.
| ??? » Où est-il ?
L’homme en noir soulève alors le voyou. Celui-ci n’arrive pas à articuler un mot devant l’homme.
| Voyou » Je… Je ne sais pas… Je ne sais pas de qui… qui vous parlez !
| ??? » Moxley ! Où est-il ?
| Voyou » Je ne… Je ne vois pas de… de qui vous… parlez ! Mais… Mais vous êtes qui ?
L’homme lève un peut la tête, on appercoit alors son visage… c’est l’Undertaker.
| The Undertaker » Alors comme çà, tu ne sais pas où est ton ami. Peut être se cache t’il… Quoi qu’il en soit on se retrouvera, à Warfare of Los Angeles. Lors de cet Event, son sort dans ce monde sera scellé, pour toujours.
L’Undertaker commence à desserrer la prise mais il continu de parler.
| The Undertaker » Lors de nos dernières rencontres, Moxley à eu de la chance. Les enfers ne demandez pas son âme, ils se la réservaient peut être pour plus tard ? Ou peut être n’en trouvait il pas l’utilité. Quoi qu’il en soit, c’est le désir des enfers, le choix de Satan et maintenant il me demande une seul chose… voler l’âme de Moxley. Ses défaites passées de son le gage que de ta médiocrité et une manifestation de ta peur. Il me craint, comme les autres. Il craint les enfers, mais sa folie lui a fait faire une énorme bêtise, celle de me défier.
| Voyou » C’est plutôt du courage !
D’où il la ramène lui ?
| The Undertaker » J’ai bien dit de la folie. Moxley m’a déjà affronté à trois reprise et le résultat à toujours était le même… il a échoué ! La première fois que nous nous sommes affronté, c’était lors du premier show de la fédération. Nous l’avons détruit sur le ring avec son partenaire… Callihan ! La seconde fois, lors de Dynamite neuf, les enfers ont détruit Moxley en lui donnant le privilège de le faire souffrir de longue minute dans mon Hell’s Gate. Et enfin notre dernier affrontement, le plus important… Celui qui m’a permit de remporter mon saint graal. Il voulait une chance pour obtenir une nouvelle fois l’or, mais l’assistante de Triple H en a décidé autrement. Elle l’a directement envoyé vers les enfers. Elle a envoyé sa fédération sous la domination du Diable. Rien ni personne ne pouvaient m’empêcher de remporter se match, pas Moxley en tout cas…
L’Undertaker rigole un coup puis regarde le voyou.
| The Undertaker » En le battant, j’ai pus obtenir une confrontation face au champion de l’époque… Tazz. Le même Tazz qui avait battu Moxley pour le titre de champion du monde. J’ai encore triomphé. Pour obtenir l’or, j’ai détruit les deux derniers champions du monde de Dynamite en date, et j’ai toujours remporté la victoire pour les enfers… Pourquoi ? Parce que les forces des enfers m’aident à atteindre ce qui m’est dût. Le titre que je porte autour n’est pas dût au hasard.
| The Undertaker » Depuis plusieurs semaines, Moxley n’est pas concentré sur ces matchs. Il se pavane devant la gente féminine, il fait la cour… Mais dans quel but ? Ce n’est pas la courtoisie d’une femme qui va l’aider à remporter ces matchs. Surtout face à moi. Je suis l’envoyé du Diable et l’on ne me berne pas avec ces procédés. Quoi qu’il en soit Moxley a perdu un temps précieux pendant lequel il aurait pus devenir plus fort pour me battre… Non pour essayer de rivaliser avec moi. Il y a des montagnes infranchissable par un simple mortel, j’en suis une, et Moxley va vite s’en apercevoir sur le ring. Son sang va couler, et tapisser le ring de la marque du Diable pour au final… bruler en enfer !
| Voyou » P’t’être, mais en attendant il est deux fois champion en solo, lui !
| The Undertaker » Il est certain un double champion ici, mais depuis qu’il c’est emparer du Xplosion title, il n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été. Il devient un simple lutteur de seconde zone, des mortels comme Del Rio ou The Rock qui ne sont pas champion on plus d’exposition et une meilleure place dans les cartes. Ce titre lui a fait perdre toute crédibilité. De plus, il n’affronte pas un lutteur de seconde zone, un homme de bas de carte comme il a l’habitude depuis plusieurs mois. Il se bat face au World Champion de la fédération, la bête de l’apocalypse et il ose croire qu’il a une chance ? Quel pauvre fou ! Ces chances sont minimes pour ne pas dire… complètement nulles. Il ne prend pas conscience qu’il affronte celui qui annonce une nouvelle ère,… l’ère des ténèbres et des flammes avec comme seul maitre… Satan.
| Voyou » Il n’est pas fou ! Il…
On l’avait oublier lui.
| The Undertaker » Il n’est pas fou ? Comment considérer un homme qui joue sa vie sur un ring avec la préparation qu’il a ? Moxley ne pense qu’à s’amuser. Boire, fumer, engendrer tout les vices de cette société les uns après les autres. La lutte est un métier et un business qui demande toute son attention dedans. Personne ne peut se permettre de prendre sa préparation à la légère sous peine de recevoir le courroux de son adversaire. En plus réduire son état physique, c’est moi que Moxley affronte, ce n’est plus un pathétique lutteur qui végète en bas de carte. Il est face à un vrai champion, le seul de cette fédération.
| Voyou » Jon n’est…
| The Undertaker » Ferme là. Il vient de se confronter à des forces dont il n’imagine même pas l’existence. Les enfers sont bien plus fort qu’il ne le croit, bien plus fort que lui. Le Diable en personne m’a donné ses forces pour anéantir Moxley. Il ne fera pas long feux. Sa folie et ces péchés requiert la peine capital, et son jugement est fait… il doit… mourir. S’en en sera finit entre nous deux lors de Warfare of Los Angeles… Moxley will rest… in… peace !
L’Undertaker rigole, un rire diabolique puis un éclair aveugle le voyou. Qui se retrouve seul au sol. L’Undertaker a disparu… encore.
Rev'- World Champion