Les examens, qu'en pensez vous?
+22
Hello, I'm JØJ0HИ
PaCmaN aka Cpt.Spaulding
Wade Barrett • Devil
nicolens
Homicide
Xplosif
Dex
Sir Paco
#CREATURE
IziiCR
• TPO •
Fallen
Geass'
Luke Cage
#triumphal.
Rev'
» Punk'D
DJ
LinS
EIB
Flo38G
AJ
26 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Les examens, qu'en pensez vous?
Perso, le brevet c'est passé à l'aise avec la mention assez bien sans bosser du tout (enfin si, je me suis juste endormi sur mon bouquin de maths quand je voulais apprendre )
Et pour le bac, toujours sans bosser (sinon c'est pas drôle ...), bah je l'ai eu aussi avec la mention assez bien avec notamment 12 en philo, 16 en anglais, ... pas de notes en dessous de la moyenne sauf le français =)
Et pour le bac, toujours sans bosser (sinon c'est pas drôle ...), bah je l'ai eu aussi avec la mention assez bien avec notamment 12 en philo, 16 en anglais, ... pas de notes en dessous de la moyenne sauf le français =)
• TPO •- Messages : 37
Mais venez en première année de médecine, vous verrez, ça va vous faire tout drôle d'écrire 10pages par cours de deux heures et de découvrir des mots sur vos feuilles d'exams alors que vous avez bossé comme un fou
Quand tu vois ça, tu comprends l'écart qu'il y a avec la BAC et qu'il pourrait rehausser sacrément le niveau plutôt que de contenter des branleurs et de toujours tirer le pays vers le bas
Quand tu vois ça, tu comprends l'écart qu'il y a avec la BAC et qu'il pourrait rehausser sacrément le niveau plutôt que de contenter des branleurs et de toujours tirer le pays vers le bas
EIB- Messages : 3378
Parce que tu fais des études de médecine? Sacré challenge, chapeau !
Le truc, c'est pas tant qu'ils se contentent de satisfaire les branleurs, c'est surtout histoire de satisfaire leur politique des chiffres. Ils sont incapable d'améliorer le système, et même de le garder en place ... Alors ils font en sorte de réduire le tout, le taux de réussite reste toujours aussi bon.
Le truc, c'est pas tant qu'ils se contentent de satisfaire les branleurs, c'est surtout histoire de satisfaire leur politique des chiffres. Ils sont incapable d'améliorer le système, et même de le garder en place ... Alors ils font en sorte de réduire le tout, le taux de réussite reste toujours aussi bon.
Moi je veut faire informaticien. Ma scolarité jusqu'a cette année à été difficile, et special.
IziiCR- Messages : 525
J'passe le BAC, sans réviser grand choses je l'avoue, mais j'suis un ouf moi
Oui,ma première P1, et j'ai mes résultats cet aprem (gros stress même si je sais que je ne passe pas)
Exactement, avec leur connerie d'égalité des chances, on va au rythme des plus faibles... alors que c'est faux ! Désolé mais on est pas tous égaux, il y a des petits, des gros, des grands, des moyens, et des intelligents et des idiots !
Donc plutôt que d'aller au rythme des plus faibles, pourquoi pas tirer le pays vers le haut en créant des classes selon les niveaux ? le même principe que durant les études supérieurs, c'est tout
Exactement, avec leur connerie d'égalité des chances, on va au rythme des plus faibles... alors que c'est faux ! Désolé mais on est pas tous égaux, il y a des petits, des gros, des grands, des moyens, et des intelligents et des idiots !
Donc plutôt que d'aller au rythme des plus faibles, pourquoi pas tirer le pays vers le haut en créant des classes selon les niveaux ? le même principe que durant les études supérieurs, c'est tout
parce que c'est anti-démocratique on doit tous s'aimer et être égaux
(bien sur c'est de l'ironie)
(bien sur c'est de l'ironie)
Flo38G- Predictions Master.
Pourtant c'est pas totalement faux ... Ils trouveraient bien une excuse du genre, comme quoi certains doivent être accompagné et ne doivent pas être considéré comme des fardeaux ... Or si on était moins con, ca se passerait comme en Allemagne ou ceux qui ne brillent pas forcément en cours se dirige vers du technique, sans pour autant être discriminé. (enfin je crois que c'est comme ca).
Oui dans beaucoup de pays c'est comme ça. Mais parce qu'en France on aime péter plus haut que son cul, il faudrait que tout le monde soit en polytechnique ou face médecine... mais tout le monde n'en est pas capable et il n'y a aucune honte ou je ne sais qu'elle autre connerie à faire un bac pro pour faire un travail manuel
L'éco est passée, s'est plutôt bien passée, donc je suis content Maintenant je vais pouvoir tester mon micro
DJ- Messages : 3122
Il marche pas trop mal
LES EXAMS CA PU LA MERDE MAINTENANT
» Punk'D- Roi du Bide !
Merci de compatir avec celui qui va passer son oral de français lundi aprèm, merci.
Pas de problème, la force est avec toi
» Punk'D- Roi du Bide !
Résultats des examens, plantage en Maths et un p'tit échec en Physique, rattrapage en septembre. Merci les examens --"
#triumphal.- Messages : 1809
Plantage en Math et en Physique + Petit échec en Français pour ma part..
Sir Paco- Messages : 2064
Ah bah on est dans la même merde quoi, Bio je dois repasser aussi à cause du retard de décembre bien que j'ai réussi l'exam de juin
#triumphal.- Messages : 1809
Vive la suisse!
Le système est différent , entre 8 et 12 ans on a l'école primaire suivit de trois ans de Cycles. Aprés vient un choix très difficile, savoir si on veut continuer nos études, Collège, Université et tout le trala ou si on veut partir en apprentissage , c'est à dire 3 ou 4 on l'on bosse 4 jours sur 5 et le cinquième on va en cours. Par contre à la fin de l'apprentissage, on peut reprendre des études avec un maturité professionnel et plus haut un brevet.
Le seul défaut de notre système, c'est qu'a 15 ans tu dois choisir pour tous le reste de ta vie...
Le système est différent , entre 8 et 12 ans on a l'école primaire suivit de trois ans de Cycles. Aprés vient un choix très difficile, savoir si on veut continuer nos études, Collège, Université et tout le trala ou si on veut partir en apprentissage , c'est à dire 3 ou 4 on l'on bosse 4 jours sur 5 et le cinquième on va en cours. Par contre à la fin de l'apprentissage, on peut reprendre des études avec un maturité professionnel et plus haut un brevet.
Le seul défaut de notre système, c'est qu'a 15 ans tu dois choisir pour tous le reste de ta vie...
Dex- Messages : 1052
En gros ça se rapproche un peu du système Allemand non?
Sauf que la bas je crois que le choix se fait encore plus tôt.
Sauf que la bas je crois que le choix se fait encore plus tôt.
J'ai enfin fini avec ces putains d'exam, mtn wait & see
Aucune idée je connais pas l système allemand
Dex- Messages : 1052
C'est un peu différent du système allemand mais ça s'en rapproche beaucoup
En France, on a qu'en même un système d'éducation unique, mais pas dans le bon sens
En France, on a qu'en même un système d'éducation unique, mais pas dans le bon sens
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8