Vos intérêts.
+4
Flo38G
Rev'
#CREATURE
#PERFECTION.
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vos intérêts.
La philo qu'on voit au lycée ou même moi à l'IRTS c'est de l'arnaque. Rien de mieux que sa propre pensée comparée à celle des autres
Ca c'est du bon prof de merde ce que t'as eu
DJ- Messages : 3122
Moi j'avais un petit frimeur qui se prenait pour le boss :mdr:
J'avoue En Fac c'est un poil mieux quand même... quoique
Les bons profs ne traînent pas longtemps dans les lycées et tout ça car ils y traînent quelques mois histoire de dire qu'ils y ont été et puis ils sont transférés et sont profs mais d'une autre manière.
#PERFECTION.- Messages : 1495
Les formateurs en BTS en alternance sont assez fun et parlent plus ouvertement avec les élèves que les profs en général. Et j'en viens même à me demander si il y en a un de gauche, comme dit si bien MC x)
Sinon plutôt que de parler d'abstrait, pourquoi ne pas partir dans le concret en nous donnant quelques thèmes sympathique qui à vos yeux représentent vraiment la philosophie. Parce que j'apprécie également cette matière, mais quand je vois les thèmes qu'on a au bac et les philosophes auto nommé qui ont le QI d'une huitre et la franchise d'un poulpe (coucou BHL), ca donne tout sauf envie de s'y intéresser.
Sinon plutôt que de parler d'abstrait, pourquoi ne pas partir dans le concret en nous donnant quelques thèmes sympathique qui à vos yeux représentent vraiment la philosophie. Parce que j'apprécie également cette matière, mais quand je vois les thèmes qu'on a au bac et les philosophes auto nommé qui ont le QI d'une huitre et la franchise d'un poulpe (coucou BHL), ca donne tout sauf envie de s'y intéresser.
Evidemment. Il y'a beaucoup de thèmes mais avant tout, il faut aussi s'intéresser aux philosophes et à ceux ayant menés des combats philosophiques qui sont oubliés. On peut parler de Camus dans ce type de personne. On peut parler de Niëtzsch, de Schopenhauer, on peut même parler de Freud même s'il est le plus gros escroc de tout les temps, un peu comme Einstein. Y'a beaucoup de thèmes exploitables et un qui revient souvent c'est celui des différences, quelles qu'elles soient. Je ne sais pas si c'est une bonne idée que d'en parler vu que ça peut polémiquer au lieu de débattre et qu'il faut rammener une bonne activité mais franchement, on peut parler de tout. Moi ça ne me dérange pas.
Dissert' de français finie, bitches ! 4 pages !
La fac s'mieux
Ca fait un an que j'écris des textes de chansons mais je les supprime ou je les jette toujours parce que j'trouve ça nul, problem ?
Arf, j'ai encore une bonne audition. Je préfère pas.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2